mercredi 6 janvier 2016

Une rencontre candide

En m'approchant de ce merveilleux cygne qui tapait sur la vitre... et voyant qu'il ne se déplacerait pas du tout de sa position accroupie... je me suis fait un selfie avec lui.
Je suis ensuite allé consulter mon dictionnaire des symboles à l’entrée « cygne » et, comme par hasard ;)... j'ai lu :

« De la Grèce antique à la Sibérie, en passant par l'Asie Mineure, de même que pour les peuples slaves et germaniques... un grand ensemble de mythes, de traditions et de poèmes célèbrent le cygne, oiseau immaculé dont la blancheur, l'énergie et la grâce, en font une épiphanie vivante de la lumière »...

On dirait qu’aujourd’hui ce candide ami a voulu se faire photographier...
pour une illustration « en live » de mon post « L'Épiphanie universelle de la Lumière »...:-)