lundi 10 avril 2017

Curieuse visite :-)

Bonjour très cher Ramia Massimo,
Tout d'abord un IMMENSE MERCI à SWAMI ROBERTO bien sûr, et aussi à vous tous AMIS RAMIA pour la merveilleuse fête de Pâques vécue hier. J'étais "transportée" et je le suis toujours.
Je dois aussi te parler d'une curieuse visite chez moi, à l'instant alors que je naviguais avec bonheur sur les eaux tranquilles de la page Facebook, à lire tous les messages que je n'ai pas eu le temps de lire et d'en partager certains.
On sonne à ma porte, et oh surprise! je me trouve face à des personnes pratiquantes de la religion hébraïque, un père et ses trois enfants. Son nom de famille est aussi Tordjman. J'avais rencontré l'un de ses enfants dans l'ascenseur et j'avais lu son prénom en hébreu brodé en rouge sur sa kippa : SCHMOUEL.
Je leur ai parlé simplement  de ma conversion et de ma religion nouvelle, celle de l'AMOUR ! Celle de Jésus.
Ce monsieur ne comprenait pas pourquoi, alors que j'avais tout, pourquoi mettre un intermédiaire entre Dieu et moi !
Je lui ai répondu que mon choix était le bon, que je m'en cache pas, et que je le vis de façon sereine en respectant les us et coutumes des autres. Je lui ai dis : je vis Dieu en moi.
Il passait pour "vendre" le hametz, c'est-à-dire la purification du lieu de vie....
Il souhaitait me convaincre ! Je leur ai répondu que tout comme je respecte leurs pratiques religieuses, qu'il veuille bien respecter aussi les miennes.
Je les ai salué en leur souhaitant de tout cœur de belles fêtes de Pâques, c'est ce soir pour les hébreux.
Pour moi, c'était hier le 9 avril avec ma grande, belle et véritable famille chrétienne ramirique
Je t'embrasse et à bientôt,

Reina