jeudi 8 mars 2018

Souffle, Rûah...

« Mes meilleurs vœux à des femmes particulièrement humiliées depuis des siècles : les sœurs. Je vous souhaite qu'un jour vous réussissiez à ne plus vous faire exploiter par le sexisme de la hiérarchie ecclésiastique.
Je vous souhaite que votre rôle ne soit pas seulement celui d'obéir aux curés et stop, mais que vous puissiez vous voir reconnue la dignité Sacerdotale de pouvoir vous aussi, sœurs, être égales à un évêque.

D'ailleurs Dieu même a voulu que le premier Prêtre soit justement une femme du nom de Marie. Elle a donné le Christ à l'humanité. Il n'y a pas plus prêtre que cela...
Mes meilleurs vœux, femmes sœurs. Je vous ai toujours aimées. Suivez ce Jésus qui, à travers Madeleine, vous a dit que vous aussi vous êtes des Apôtres.»

(Swami Roberto)

Je m'imagine l'Essence spirituelle de Dieu, désignée dans la Bible par la parole hébraïque de genre féminin « Rûah » (traduite ensuite au masculin par le latin « spiritus »), tandis qu'Elle « souffle » ces paroles de Swami vers beaucoup de femmes qui trouvent naturel de prêter foi à une doctrine religieuse qui les exclut du ministère sacerdotal, parce que... selon elles... « ainsi le dit la tradition ».
Mon souhait pour ces femmes est que ce « souffle » divin fasse « siffler » leurs oreilles... et les aide à se rendre compte que Dieu n'a rien à voir avec ces traditions religieuses sexistes, qui les discriminent.

P.S. - Sur ce sujet, voir aussi mon post « Monstres Sacrés »