dimanche 1 avril 2018

Quand tu te fais prière

Quand tu te fais prière…
Le Surnaturel vainc le matérialisme.
L’Union en Dieu dissout la solitude du désespoir.
L’Amour vainc l'arrogance.
La Conscience a le dessus sur l’indifférence.
Le Tout triomphe du néant.
…Toi, tu ressuscites.

(Swami Roberto)


Tout comme à l'origine de la Pâque chrétienne de la résurrection il y a la fête hébraïque de Pesah, qui commémore la libération de l'esclavage d’Égypte... à la base du « Tu ressuscites » dont parle Swami, il y a aussi une libération.
La mienne, je l'ai obtenue quand j'ai laissé derrière moi la religiosité héritée « par tradition »... et que je suis parti vers la « Terre promise » de ma Foi chrétienne-ramirique, où je trouve aujourd’hui tous les fruits qui nourrissent mon « me faire prière ». Joyeuses Pâques à tous.