mardi 30 mars 2021

Des « poids »... aux « pas »

Un mot grec utilisé dans le Nouveau Testament... hypomonè [de « hypo » (sous) et « moné » (rester)]... se prête bien à désigner celle qui peut être reconnue comme l'âme du terme « patience » [de la racine latine « pati », (supporter)], c'est-à-dire la capacité de porter les « poids » de l'existence.
Afin que cette essence de la patience, qui est notoirement connue comme « la vertu des forts », puisse s'enraciner dans l'intériorité humaine... un pas fondamental est accompli par ceux qui savent orienter leur prière personnelle à Christ avec l'intention de Lui confier les « poids » constitués par leurs propres épreuves karmiques... transformées, grâce à leur foi, en des « moyens » de participation à sa Croix de Résurrection.
C'est depuis cette divine Source que se répand alors la Force surnaturelle qui aide à alléger de tels « poids », et aussi à les transformer en « pas » de résurrection intérieure... dans son propre chemin d'élévation spirituelle.

---
Par rapport au concept chrétien-ramirique de karma, dans le Dictionnaire thématique de mon blog  « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir une piste de réflexion qui part du terme « karma ».