mercredi 5 août 2020

Travailler beaucoup sur soi-même...

« Travailler beaucoup sur soi-même pour être crédible. De là part notre spiritualité et notre témoignage de vie.»
(Swami Roberto)


Faire « introspection »… c’est-à-dire se regarder au-dedans en cherchant à analyser comportements, pensées et paroles afin de se corriger et de s’améliorer… c’est un peu comme creuser des puits dans les terrains de sa propre intériorité, pour y puiser l’eau de la source qui provient des profondeurs de la conscience.
Pour ne pas se limiter à creuser « à mains nues » en restant, dans ce cas, aux « couches » superficielles... il faut se procurer les instruments appropriés pour aller en profondeur et, pour ce qui me concerne, je me suis rendu compte que je les avais trouvés lorsque les enseignements de Swami ont commencé à me faire découvrir des « sources souterraines » dont auparavant je n’imaginais même pas l’existence.
Ainsi... quand par exemple je me trouve sur la page Facebook de Swami... intérioriser ses paroles signifie pour moi me retrouver régulièrement à creuser, à la recherche d’eau fraîche :-)
---
P.S. - Par rapport à ce sujet, sur ce blog vous pouvez voir aussi le post « Examen de conscience »