C'est ce que font par exemple ceux qui, ayant comme on dit « la mauvaise conscience », mal-interprètent des paroles inoffensives, sans méfiance ou simplement fortuites... comme si elles étaient des allusions, des critiques ou des accusations.
Puisque cette « suspicion » est aussi alimentée par la peur de l'humiliation et des effets désavantageux conséquents au fait que ses propres défauts et fautes deviennent connus des autres... une voie royale pour s'en libérer consiste à combattre cette peur... en dégainant le courage et l’honnêteté de faire face à ses propres erreurs.
Pour affronter cette bataille contre son propre égo... visant à remplacer la peur de l'humiliation par l'humilité d'admettre ses propres fautes, et avec aussi, en plus, la capacité de s'en repentir et de faire son possible pour y remédier... il serait présomptueux de ne pas se servir de l' « arme » bénie de la prière.
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre, dans le « Dictionnaire thématique », une piste de réflexion à partir du terme « Prière ».
---
Pour élargir la réflexion par rapport à ce sujet, sur ce blog vous pouvez voir aussi les posts :
Repentir
Tu peux et tu dois recommencer, toujours !