dimanche 30 octobre 2022

Courage, donc !

Parmi les innombrables « offenses » qui sont malheureusement adressées à notre Père, il y en a aussi une qui est exprimée sans le vouloir... de la part de ceux qui croient avoir commis un mal qui ne puisse pas être pardonné par Lui.
Ce genre de pensée « offense » notre Père car elle ne tient pas compte du fait que Son Amour, étant Divin, n'a pas de limites... et qu'il s'exprime donc dans une Miséricorde tout aussi illimitée, face à laquelle l'unique mal « impardonnable » est en réalité celui qui est commis par ceux qui pensent n'avoir rien à se faire pardonner... parce qu'ils se mentent évidemment à eux-mêmes en niant le mal commis. 

Au contraire... ceux qui ont le « courage » de reconnaître leurs erreurs, de s'en repentir et de faire tout leur possible pour y remédier, en demandant aussi de l'aide, avec foi et humilité, par la prière... empruntent la voie qui les amène à se faire embrasser par notre Père infiniment Miséricordieux... qui alors les aide à corriger leurs erreurs de parcours, à se relever des « chutes » et à se remettre toujours en marche, pour avancer ainsi sur la route du Salut.

---
« Avant toute chose, Dieu a conçu la Miséricorde… sachant que les êtres humains allaient en avoir besoin, plus que de l’oxygène. Courage, donc ! »
(Swami Roberto)

---
Pour réfléchir sur le thème spirituel de la Miséricorde, vous pouvez revisiter aussi ces posts :

- Une page « scabreuse » de l'Évangile

- La miséricorde est bonne

- Tu peux et tu dois recommencer, toujours !

- Œuvre de miséricorde

Pardonne-Toi