vendredi 11 septembre 2009

11 septembre

11SettembreS'il y a un jour qui a marqué l'histoire récente de la planète, ce jour est sans doute le 11 septembre 2001.
Combien de choses ont changées depuis cette apocalypse: beaucoup d'oppositions politiques et religieuses se sont exacerbées... les distances entre les peuples sont devenues plus profondes... l'escalade de la violence a reçu des nouvelles et tragiques impulsions...
Mais même dans les moments les plus obscurs, il ne manque jamais une lueur de lumière qui peut faire prendre des contours différents aussi aux scènes les plus sombres.
Ainsi... aujourd'hui je rappelle cette date pour ce qui arriva à Assisi à l'occasion du premier anniversaire du massacre du Word Trade Center.
Dans un moment si significatif et important du point de vue symbolique, j'étais dans la Mairie à la présence des autorités les plus grandes de la ville... et je pus assister au moment où Swami Roberto reçut le Prix international « Un Mandir per la Pace » (Un Mandir pour la Paix), pour son oeuvre spirituelle ininterrompue dédiée à la construction de la paix et pour les aides humanitaires qu'Anima Universale donne aux personnes Nécessiteuses.
( Pour lire la nouvelle publié sur le site officiel d'Anima Universale le 11 septembre 2002, clique ici: Prix International pour la Paix à Swami Roberto )


premio_paceDans le souvenir de cet événement spécial, les ramiriques transforment le 11 septembre dans un jour faste où célébrer l'arbre de la paix que Swami Roberto a mis à demeure dans notre planète.
En ce jour chaque personne ramirique peut célébrer la conscience que, en intériorisant l'essence du message de Swami Roberto, elle collabore avec le Plan divin dirigé à faire triompher la paix sur la Terre.
Oui... nous pouvons collaborer afin que la paix devienne réalité concrète dans notre vie...
Nous pouvons transmettre la paix au prochain qui partage notre quotidien...
Nous pouvons et voulons etre des concrèts constructeurs de paix, en nourrissant l'espoir que la paix... malgré tout... peut toujours triompher de la violence, en balayant loin les nuages menaçantes de l'intolérance.
Paix et bien à tous.

msnangel1

Ops!... j'oubliais de vous dire qu'aujourd'hui je suis sur la route vers Assisi. Essayez à deviner pourquoi.
Si vous n'y réussissez pas, ne vous préoccupez pas... je vous le raconte quand je rentre à Leinì.