samedi 10 octobre 2009

« Coïncidences »...

Ashram di LeinìLe jour d'avril où Swami dit qu'il voulait destiner 250.000 Euros aux victimes du tremblement de terre dans les Abruzzes, j'admets que pendant quelques minutes j'eus des frissons de préoccupation.
Désormais je connais Swami depuis bien des années, pendant lesquelles il m'a montré à plusieurs reprises que la logique de Dieu va bien au delà des logiques et des programmes du monde, mais cette somme pour nous si grande, ne pouvait me laisser impassible.
Je me demandais comment notre Eglise pourrait faire face aux énormes comptes encore à payer pour le chantier du monastère... et je pensais que la Divine Providence devait vraiment « faire des heures supplémentaires », pour citer une phrase que Swami utilise souvent.

Quelques semaines après... une trombe catastrophique frappa la population de Riese Pio X, et encore une fois Anima Universale voulut donner un signe tangible et immédiat de solidarité: trois Ramia qui demeurent à Poggiana misent à disposition leur appartement pour accueillir gratuitement une nombreuse famille restée sans maison.
Eh bien : samedi passé l'école maternelle qu'Anima Universale s'était engagé à reconstruire dans les Abruzzes, a été inaugurée en un temps record (Clique ici pour voir la news sur le site d'Anima Universale), et c'est une nouvelle, à peu dire, merveilleuse.
emAPPLAUSO
Mais je veux en donner aussi une autre pour les ramiriques qui ont lu la news sur le site d'Anima Universale, mais qui n'ont pas encore lu « entre les lignes » :

  • Parmi toutes les communes des Abruzzes qui avaient besoin d'aide, Don Pierino a adressé notre intervention à la commune de Poggio Picenze. Donc notre oeuvre de solidarité a fait du bien à la population poggiana (c'est ainsi que s'appellent les habitants de Poggio Picenze)... un mot qui est déjà dans le coeur des ramiriques vu que notre église vénetienne se trouve... Coïncidence!!!msnwink... à Poggiana.


  • Au projet de reconstruction a voulu participer aussi un groupe d'entreprises d'une province italienne, l'intervention desquelles a permis de compléter l'école maternelle en utilisant seulement une partie de la somme qu'Anima Universale avait donnée à Don Pierino et, par un hasard unique, on nous a redonné la partie non utilisé.
    Parmi toutes les provinces italiennes, savez-vous d'où est arrivée l'aide qui nous permet au moins de faire face aux dépenses les plus urgentes?... De Treviso la province où... Coïncidence!!! msnwink... se trouve Poggiana!

Or... quelqu'un se souviendra que, en annonçant l'accord avec Don Pierino pour reconstruire une école maternelle dans les Abruzzes, le 19 avril Swami avait dit : « Au niveau financier, Anima Universale s'est plongée – s'il était possible – encore plus dans le bras de Dieu. Je vous invite donc à prire chaque jour avec puissance la Miséricorde de Christ, afinqu'elle pourvoie à nous donner la possibilité de réaliser nos projets...
Votre foi et votre engagement dans la prière obligeront la Divine Providence à aider votre, notre Eglise à exister »
. (Clique ici pour lire le discours complet de Swami)
Comment ne pas donner raison à Swami? La Divine Providence à respecté ses obligations comme d'ailleurs elle fait toujours !

Merci, Swami, qui nous le rappelles à chaque instant; nous te demandons seulement de ne pas exagérer avec les « coïncidences », car le dictionnaire dit qu'il s'agit d'événement fortuits... mais quand tu interviens, elles arrivent objectivement trop souvent pour pouvoir continuer à les considérer telles.
emSORRISO