vendredi 9 octobre 2009

Ô Swami Roberto, merci ! merci ! merci !

(Témoignage de Anne M.)

Cher Ramia Massimo,
Tout d'abord, merci pour ce blog, pont entre Swami, vous, Ramias, et nous tous. C'est une idée simple et précieuse qui nous apporte un baume chaque jour. J'aime particulièrement la pensée du jour comme une remise en question quotidienne.
En lisant ton témoignage, et celui de Ramia Osvaldo, à propos de la complicité de Swami avec les animaux, j'ai eu la conviction que j'avais aussi mon propre témoignage à apporter dans l'histoire qui me lie à Dixi, notre petit chien que beaucoup connaissent à Leini.
Je me souviens que, dans mon enfance, St François d'Assise avait une place toute particulière dans mon coeur. Il représentait, entre autre, la Douceur, l'Amour et la Volonté. Je le voyais "homme sage, à la simple robe longue, entouré d'animaux et communiquant avec eux."

Il y a un peu moins de deux ans, j'ai eu "envie" d'accueillir un chien chez nous. Auparavant, je n'avais jamais eu ce genre de désir. Pendant trois semaines, je me suis demandée pourquoi cette idée était aussi forte dans mon intériorité. C’est alors qu’à cette période, pendant un darshan, un chien a aboyé alors que nous applaudissions. Swami Roberto a communiqué avec lui depuis l’autel ! C’était tangible ! Puis il nous a demandé d’arrêter les applaudissements car « notre frère le chien avait mal aux oreilles ». Ce jour-là, j’ai pensé à St François d’Assise. Comme lui, Swami communiquait avec nos frères les animaux. Il a regardé vers l’endroit où j’étais assise et il a donné alors un enseignement au sujet des animaux et des plantes. A cette période, je vivais certaines difficultés qui me renvoyaient à un sentiment d’insécurité. Dans l’enseignement que Swami a donné ce jour-là, la protection était importante face à la jalousie et
l’envie qui sévissaient partout dans le monde. Il nous a expliqué que les chiens et les plantes, entre autre, étaient des âmes pures qui choisissaient de nous protéger si nous ne savions pas le faire nous-mêmes. J’avais une réponse en rapport avec mon « envie de chien ». Je me suis alors dit que, si j’apprenais à me protéger, peut-être qu’un chien n’avait pas besoin de venir le faire. Dans mon intériorité, je me suis mise à méditer à ce sujet.

Puis, un autre jour, lors d’un darshan, il me vint une autre idée : un chien qui mène une belle vie, entouré d’amour, peut évoluer plus facilement et jouer un rôle de « pile d’Amour » dans l’évolution des règnes. En rentrant d’Italie,ce jour-là, je visualisais un petit chien blanc. Seule cette image apparaissait en moi et ne me quittait pas. Je me dis pourtant, pendant le voyage, que vraiment je n’avais pas besoin d’accueillir un animal à la maison car nous y étions déjà un peu à l’étroit à quatre. En arrivant à Annecy, la Vie m’a fait un clin d’œil !! Au moment où je descendais du van, quelle ne fut pas ma surprise de voir un bichon frisé (petit chien blanc !) venir joyeusement vers moi ! Il m’a fait la fête en tournant autour de moi, me léchant en remuant la queue ! Sa maîtresse, que je ne connaissais pas, m’expliquait qu’il ne faisait jamais cela à des inconnus. Selon elle, je devais vraiment lui plaire ! Et comme un seul
miracle n’était pas suffisant, Jean Michel, mon compagnon, a eu le coup de cœur pour ce chien et a donné son accord pour un bichon, lui qui préférait les gros chiens…
Alors, j’ai eu l’idée de « surfer » sur internet pour savoir où ce petit être, décidément déjà très présent, pouvait naître. Ma recherche n’a pas été longue. J’ai trouvé très rapidement un site qui ne parlait que d’amour pour ces animaux. Une dame, dans le sud de la France, s’occupait d’un élevage familial de bichons frisés dont la règle était de les voir grandir dans le respect de leur liberté. J’ai donc fait les démarches nécessaires pour réserver un bichon mâle. La naissance était prévue fin septembre 2008.
Un peu plus tard, un jour où je visitais le site d’Anima Universale, en parcourant les photos de l’album de Swami, j’ai ressenti de nouveau le désir d’abandonner cette idée d’accueillir un chien. C’est précisément à ce moment-là que la photo de Swami, portant son chien dans les bras, m’est apparue pour la première fois. J’ai alors souris et dis : « D’ACCORD !!! ».,-D
Fin septembre de l’année dernière, la dame de l’élevage m’a téléphoné. Elle ne comprenait pas pourquoi il y avait du retard pour la naissance des chiots. Elle s’était peut-être trompée dans les calculs, pourtant elle était persuadée que non !! Et puis le 5 octobre, en rentrant de Leini, nous avions un message sur notre répondeur : le chiot était né, avec sa petite sœur, la veille … Et là, en regardant le calendrier, je n’en revenais pas : 9 mois après le premier appel de son âme, Dixi est né le 4 octobre 2008, jour officiel sur le calendrier de la… St François d’Assise !!


Un giorno... vidi Anne con un bellissimo cagnolino, e gli feci una foto. Evidentemente... questo post era già nell'aria.
Un jour... j'ai vu Anne avec un petit chien très beau,
et j'ai pris cette photo.
 Evidemment... ce post était déjà dans l'air."
J’ai promis qu’il mènerait une belle vie de chien, dans l’Amour et la Joie ! A deux mois, il vivait son premier darshan…
Ô SWAMI ROBERTO, MERCI ! MERCI ! MERCI !
Anne M.