mardi 9 février 2010

Réfléchissez-y

Quelle merveille extraordinaire est la pensée, faculté très puissante et bivalente que l’homme peut orienter vers les sommets les plus élevés de l’Amour, mais malheureusement aussi vers les « abîmes » de la méchanceté et de la haine.
La pensée est énergie engendrée par l’esprit, qui diffuse dans les plans subtils des vibrations de bien... ou, malheureusement aussi de mal.
Pourtant, une grande partie de l’humanité montre qu’elle n’est pas consciente de cette énorme potentialité.
Trop de personnes se conduisent comme si les pensées ne produisaient pas d’effets, ignorant (ou éludant) la responsabilité inhérente à cette faculté typiquement humaine.
Que tout serait différent... si les pensées dégageaient une odeur !
Pensez, si les prières et les pensées d’amour... sentaient bon... et si les mauvaises puaient horriblement !
Il ne serait plus possible de se cacher, mensonge et hypocrisie seraient démasqués de façon éclatante.

Voilà... il peut sembler que je décrive un monde de fantaisie fictif... quand, au contraire, je suis tout simplement en train de parler d’une réalité subtile qui existe, et qui est tout à fait évidente pour Dieu.
Cependant... pensez : bien des personnes se réfèrent à Dieu comme si pour Lui aussi, la dimension des pensées était inaccessible, et ainsi elles s’illusionnent sur le fait de pouvoir Lui cacher quelque chose : elles pensent « s’en tirer », croyant que Dieu est trop affairé pour les remarquer.
On sort du tourbillon de ces paradoxes humains, quand on se rappelle que devant Dieu il n’existe pas de secrets et que l'on se conduit donc en conséquence... par exemple en cherchant à ne pas se rendre responsable de la « puanteur » émanant des pensées mauvaises.

Personnellement, depuis que je suis devenu Ramia, il m’est beaucoup plus facile de garder tout ceci à l’esprit, aussi parce que... dans diverses situations vécues près de Swami Roberto... j'ai été amené à découvrir une « dimension » qui Lui est particulière, liée aux énergies subtiles qui flottent dans les milieux fréquentés par les personnes.
Par exemple, il m'est parfois arrivé d'observer Swami qui entrait dans certains lieux... dans lesquels je L'ai vu avoir des « réactions » qui, à mes yeux, étaient « étranges » par rapport au contexte où nous nous trouvions.
« Étranges »... jusqu’au moment où j’ai commencé à imaginer, au moins un peu, ce que peut vouloir dire pour Lui de s'opposer aux « perturbations » laissées par les pensées erronées de ceux qui y sont passés.

En y réfléchissant... cette expérience m'a aussi aidé à comprendre l'aspect inverse de la question : grâce à Swami j'ai en effet « touché du doigt » l'importance immense de répandre dans l'éther le « parfum » des prières et des pensées de lumière et d'amour... et j’ai pu comprendre qu’une des premières responsabilités spirituelles de chaque personne réside justement dans la teneur de ses pensées.