dimanche 9 mai 2010

Dans le souvenir d'une Âme mystique

La souffrance : qui ne craint pas une compagne de voyage aussi dérangeante?
Et pourtant tous nous devons compter avec elle, parce que la naissance dans cette dimension implique la nécessité de faire des expériences liées à la nature de la forme corporelle… qui est caduque, destinée à périr.

La souffrance «  n’a peur de personne »… elle ne donne pas de permis spéciaux, ni d’immunité de toute sorte… et c’est justement la capacité d’affronter la souffrance qui est une unité de mesure fondamentale de la croissance spirituelle personnelle.
Toute conquête humaine qui n’est pas passée par le crible de la souffrance est un feu follet, destiné à s’éteindre.
Il est éphémère le bonheur qu’on recherche comme fuite de la souffrance, comme est faux l’Amour qui n’a pas en soi la capacité de souffrir pour la personne aimée.
L’un et l’autre, l’Amour et le bonheur authentique, naissent de la capacité à transfigurer la douleur inhérente au fait de vivre… non plus en la subissant comme un aveugle et implacable destin, mais plutôt en la reconnaissant comme croix karmique à porter sur le chemin de sa propre résurrection spirituelle.
Parmi les plus grands miracles que j’ai vus se révéler durant ma mission de Ramia, ce sont justement ceux de nombreuses personnes qui ont tiré profit des enseignements de Swami Roberto, et ont su comprendre la signification de la souffrance présente dans leur vie : ainsi, ils ont appris à l’affronter et à la vaincre, en la transfigurant en force intérieure et en capacité d’aimer accrue.

Aujourd’hui je pense à ramia Franca, le jour de l'11ème anniversaire de sa consécration sacerdotale en Anima Universale.
Elle tient une place particulière dans nos cœurs à nous Ramia, en raison de la force d’âme avec laquelle elle a su porter sa croix et en raison de la douceur avec laquelle, malgré la maladie, elle a su transmettre paix et sérénité à tous ceux qui la rencontraient.
Merci, ramia Franca, parce que du ciel, tu continues à inspirer paix et amour aux ramiriques qui se souviennent de toi et invoquent ton âme mystique.

(Vois aussi : "Ramia Franca: cadeau de Dieu" sur le site d'Anima Universale)