lundi 1 novembre 2010

Les enseignements de Swami...

(Commentaire du docteur Nadia Marrazzo à l'article: "Sommes-nous en paix?")

Les enseignements de Swami sont des expressions du Divin !
Ce qui me transporte le plus est la conscience qu’il en est vraiment ainsi !
Le fait de lire ses enseignements seule, dans ma conscience signifie me réjouir et combattre mes limites.
Je trouve exceptionnelle la lecture que tu as proposée à propos de la Paix selon les enseignements du Maître, et je t’en remercie, cher Ramia Massimo.
Tu mets encore plus en valeur ma volonté de vouloir croître et surtout de vouloir m’éloigner de l’ambition d’atteindre l’état d’équilibre mental et physique qui me fait croire être en « paix ». Tu me fais comprendre encore plus que la réalisation de la Paix n’est pas l’évasion du monde et de ses contaminations, mais qu’elle est au contraire la compréhension et le partage des douleurs du monde et donc de chacun de nous qu’on ne peut certes pas considérer comme une partie étrangère.
En lisant et en relisant les enseignements du Maître à propos de la Paix j’ai vu changer en moi la capacité d’en comprendre l’essence jusqu’à m’approcher toujours plus des concepts de la merveilleuse explication que j’ai lue sur le blog. Je réfléchis et je pense que le grand travail pour la Paix que chacun de nous doit faire comme contribution à l’Amour est celui de lutter pour atteindre le but élevé de devenir responsable de sa propre individualité spirituelle, de rencontrer et de donner Dieu dans toute situation de la Vie.
Je m’émeus quand je comprends que devant une lecture comme celle sur la Paix il y a l’Amour Eternel, c'est-à-dire le sens de l’existence qui m’est donné. C’est pourquoi j’ai le devoir de lutter contre mes limites pour m’approprier un concept si immense.
Je remercie Swami et vous tous, les Vénérables Ramia, et chaque jour de ma Vie je souhaite à mon Soi de pouvoir conquérir la possibilité d’agir pour la Paix comme partage et compréhension du prochain et de chaque être que je rencontre sur mon chemin !