jeudi 31 mars 2011

Le médecin est resté émerveillé

(Témoignage de Rino C.)

Je connais Swami Roberto depuis longtemps et aujourd’hui je vous parle d’un événement qui m’est arrivé il y a quelques années.
Un dimanche matin j’étais allé à Leinì pour participer au Darshan. Le soir, de retour chez moi, en Vénétie, ma femme me dit : « mets-toi à table : le dîner est prêt. »
En me servant le repas, elle se mit à aller de droite à gauche et de gauche à droite, les yeux écarquillés en me disant : « quel parfum ! tu es tout parfumé » et elle insista beaucoup.
Je lui dis : « mais moi, je ne sens rien ».
Et elle : « eh bien ! Moi, je le sens : quel parfum ! Quel parfum ! »
Ce qui était étrange, c’était que ma femme avait subi une opération, et depuis, tous les parfums lui semblaient si répugnants qu’elle avait envie de vomir.
Alors je lui dis : « Mais, tu n’es pas allergique aux parfums ? »
« Si, mais celui-ci est différent. Qui te l’a donné ? »
Je répondis : « Si tu venais à Leinì voir Roberto, tu comprendrais ».
A cette période j’étais sous contrôle médical à l’hôpital de Castelfranco Veneto à cause du diabète, de la tension, du cholestérol etc. etc. Plusieurs fois le médecin m’avait mis en garde contre le risque que je courais : « Si tu ne contrôles pas ton diabète, tu finiras mal. Nous devons utiliser l’insuline et ensuite pratiquer la dialyse. Réfléchis-y… Je regrette de te le dire, mais tu es sur une mauvaise pente. »
Jusqu’à maintenant il avait parlé en vain et à chaque visite de contrôle il me faisait des reproches.
Quelques jours après mon retour de Leinì, j’allai à l’hôpital pour le contrôle périodique.
Je fis diverses analyses toute la matinée et, vers midi et demi, arriva le moment de l’entretien avec le médecin pour connaître les résultats d’analyses. Quand on m’appela, je me dis : « cette fois il me met dehors ». J’arrivai devant la porte de son cabinet, j’ouvris et je vis le docteur qui me regardait d’une façon étrange.
Je me dis : « Aïe, aïe, aïe, maintenant je vais avoir des reproches comme d’habitude ».
Il me regarda à nouveau, tenant dans ses mains les résultats de mes analyses… et me dit : « Je veux tout savoir ».
Je répondis : « docteur… comment tout ? »
« Toutes les analyses sont bonnes, je te le répète, je veux tout savoir »
Dès que je compris à quoi il faisait allusion, je levai mon doigt vers le ciel et je dis : « il faut aller le lui demander ».
Alors le docteur ajouta : « Raconte-moi tout, parce que moi, je crois à ces choses »
Et je lui dis : « Docteur, dehors il y a beaucoup de monde qui attend et je ne voudrais pas leur faire perdre du temps. »
Il ajouta : « maintenant tu vas rester là tant que tu ne m’as pas tout raconté. »
«  C’est ainsi...- et je lui dis que je connaissais Swami Roberto depuis longtemps, depuis son enfance, que ce jeune garçon avait accompli beaucoup de prodiges… et je lui en donnai un aperçu – «  Pour aujourd’hui, Docteur, cela suffit » et puis, j’ajoutai : « si vous en avez besoin, ‘touchons du bois’, il suffit que vous me le disiez et je vous aiderai à le rencontrer ».
Il resta émerveillé.

           Rino C.