mercredi 5 octobre 2011

Billard

Parmi toutes mes notes saisies au vol, je relis aujourd’hui avec vous les paroles que j’ai notées le jour où j’étais en train de discuter avec un de mes frères de l’immense pouvoir spirituel enfermé dans la capacité de pardonner.
Swami Roberto nous entendit et, en s’approchant de nous, il nous parla du billard...
« … dans ce jeu, on tire une bille contre les autres qui, à la suite de ce contact, se mettent à leur tour en mouvement en transmettant l’énergie du mouvement à d’autres billes.
De la même manière, qui reçoit du mal de quelqu'un et en suit passivement l’inertie en réagissant avec le même « langage », devient à son tour un transmetteur de mal, en véhiculant cette vibration aux autres.
Si on est entraînée dans ce mécanisme, on risque de devenir comme une de ces billes qui bougent entre elles parce que chacune a reçu un coup d’une autre.
Celui qui au contraire a en soi la force de l’Amour se soustrait à cet engrenage néfaste et, en pardonnant, triomphe du mal.
En faisant ainsi, il cessera d’être comme une bille qui bouge ballottée ici et là, et il deviendra un peu comme la table verte, qui amortit l’énergie du mouvement en la faisant s’arrêter. »