jeudi 17 décembre 2015

Selon vous ?...


En consultant un dictionnaire, ce matin, je suis tombé sur cette définition du terme « bête » :
« Tout animal, souvent (en tant que symbole de violence, d'ignorance, de stupidité) opposé à l'homme ».
Après avoir lu ces paroles... et pensé à mes petits amis animaux avec lesquels je partage mon quotidien... je me suis dit :
Par rapport à cette « opposition » entre bêtes et hommes... il serait intéressant de pouvoir accéder à un ordinateur imaginaire, contenant les caractéristiques du « profil » de tous les animaux et de tous les hommes de la planète... et taper successivement, dans un moteur de recherche, les vocables utilisés par le dictionnaire en tant que symboles de « bête », c'est-à-dire de « violence », d’« ignorance », de « stupidité »... pour ensuite appuyer sur la touche « Lancer la recherche ».
Selon vous... le résultat de cette recherche « bestiale » permettrait-il de maintenir la distinction entre les animaux d'un côté et les hommes de l’autre ?