vendredi 2 septembre 2016

Parole divine

« Il ne s’agit pas tant de croire aux paroles du Christ parce que le Christ est Fils de Dieu - que de comprendre qu’il est Fils de Dieu parce que sa parole est divine et infiniment élevée au-dessus de tout ce que nous proposent l'art et la sagesse des hommes.
Seigneur, ce n'est pas parce que l'on m'a dit que vous étiez le Fils de Dieu que j'écoute votre parole ; mais votre parole est belle au-dessus de toute parole humaine, et c'est à cela que je reconnais que vous êtes le Fils de Dieu. »
.


Pendant que je lisais cette pensée* de l'écrivain français André Gide, prix Nobel de littérature en 1947, m'est revenu en mémoire un moment bien précis de ma vie :
Celui où, dès que j'ai rencontré Swami Roberto, sa Parole divine a commencé à me toucher « dedans »... et c'est alors que j'ai commencé à croire, mais vraiment, en Christ.

*(tirée de l'œuvre Numquid et tu?)