samedi 16 septembre 2017

Aire de stationnement

(par ramia Paolo)
En juillet de cette année j'ai fêté mes 25 années de Sacerdoce.
Généralement ces occasions sont comme de petites aires de stationnement où on s’arrête un moment, on prend une bonne bouffée d'air, on regarde en arrière et on trace une sorte de bilan.
Donc je l'ai fait et...  oh : je me sens fortement redevable.
Le fait est que j'avais sous-estimé un passage de l'Évangile de Matthieu (19,27-29) qui, en résumé, dit : « Vous qui m'avez suivi... vous recevrez le centuple ».
Eh bien... grâce à Swami Roberto ce passage de l'Évangile est devenu pour moi parole vivante.
Le Trésor de la Connaissance que Swami m'a donné a résolu mes doutes sur la foi par des réponses claires et irréfutables (et une personne rationnelle comme moi, des questions, elle en avait vraiment de nombreuses...), et cela est inestimable.
J'avais beaucoup d' « amis » que je n'ai plus vus après mon choix, mais je n'ai jamais ressenti la solitude, parce que dans la Communauté des moines j'ai trouvé des frères, plus que des amis et ensuite... qui ne voudrait pas avoir à ses côtés un ami, frère, père et mère comme Swami ?
J'étais dans l'aisance (grâce à mes parents) et, même en ayant quitté une vie plus que prospère du point de vue matériel, grâce à la Divine Providence, je n’ai jamais manqué du nécessaire.
J'ai eu la chance de pouvoir, même à un haut niveau, exprimer mes passions qui, conjointement au désir d’accomplir ma mission spirituelle, sont la musique et la cuisine.
Sans parler de toutes les aides miraculeuses reçues de Swami pendant ces années.
Bien sûr que si je regarde en arrière... il y a 25 ans il n'y avait pas tout ce qu'aujourd'hui vous pouvez voir d'Anima Universale : il existait seulement une petite structure servant comme temple et peu de pièces à partager dans la communauté.
À cette époque-là quelqu'un m'a dit : « Tu fais un beau saut dans le vide » et également, au cours des années, j'ai vu beaucoup de personnes renoncer par peur à certains choix de vie qu'elles sentaient émerger du profond de leur âme.
Aujourd'hui je peux dire avec certitude : « Si ta foi est authentique, Dieu prendra soin de toi au-delà de toutes tes attentes. »
Merci Swami, parce que tu as rendu possible que tout cela puisse arriver dans ma vie.

P.S. - Mais ensuite, explique-moi comment je vais faire pour restituer tout ce « Bien de Dieu » que j'ai reçu.

         ramia Paolo