vendredi 12 janvier 2024

Splendeur Divine

En plus d'être considéré comme un signe du Pacte d'Alliance conclu par Dieu avec tout être vivant (Cf. Gn 9,12-13), dans la tradition biblique, l'arc-en-ciel rappelle aussi la Réalité divine à laquelle, par exemple, se réfère le prophète Ézéchiel lorsqu'il écrit avoir perçu dans une vision la Gloire du Seigneur : « il y avait une splendeur tout autour. Comme l’aspect de l’arc qui est dans la nuée en un jour de pluie. » (Ez 1,27-28).
Cet « arc-en-ciel » symbolique... manifestation de la « splendeur » de la Gloire du Seigneur [a] et signe du « Pacte d'Alliance avec Dieu » [b]... est devenu visible dans le « Ciel » de mon intériorité à partir du moment où j'ai reconnu dans le Monastère de Leini la « Maison » de mon esprit... depuis laquelle je célèbre aujourd'hui, avec gratitude et joie, le 27e anniversaire de ma consécration sacerdotale.

« Tu m'as réjoui, Seigneur, par tes œuvres, devant l'ouvrage de tes mains je m'écrie : "Que tes œuvres sont grandes, Seigneur, combien profondes tes pensées! " »
(Ps 92,5-6)

Gloire au Seigneur, alléluia !

---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir une piste de réflexion qui part de ces entrées du Dictionnaire thématique :
[a] - “Gloire”
[b] - “Alliance”