« La plus glorieuse victoire est de se vaincre soi-même »
Ce proverbe me fait penser aujourd'hui à la grande différence qui existe entre ceux qui sont toujours soucieux de prouver qu'ils sont supérieurs aux autres...
et ceux qui, au contraire, visent toujours à « se dépasser », en luttant contre leurs limites pour grandir intérieurement et être ainsi supérieurs à la personne qu'ils étaient précédemment.
Cette
différence... est conséquente à la direction que l'on a choisi de
prendre, face au « carrefour » placé devant notre propre liberté, et d'où
partent deux chemins opposés :
Le premier est fréquenté par ceux
qui se consacrent à poursuivre l'illusoire « grandeur » terrestre, visant justement à affirmer orgueilleusement leur présumée supériorité sur les autres...
L'autre voie est parcourue par ceux qui se donnent du mal pour travailler sur eux-mêmes, patiemment, afin de s'améliorer le plus possible... non pas pour rivaliser avec quelqu'un d'autre... mais plutôt pour pouvoir exprimer au mieux leur essence spirituelle qui - comme nous l'a enseigné Jésus - ne se manifeste pleinement que dans l'amour du prochain.
Ceci est la Voie qui permet de réveiller la seule « Grandeur » qui nous appartient authentiquement, c'est-à-dire l'essence éternelle de notre Esprit qui, une fois redécouverte, constitue notre « Salut ».
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami
Roberto », vous pouvez suivre une piste d'approfondissement qui
commence au terme « Salut » (Dans le Dictionnaire thématique).
---
Sur ce blog vous pouvez voir aussi le post “Les deux routes”