vendredi 25 septembre 2009

A propos... des deux planètes

(Témoignage de Davide G.)

Cher Ramia Massimo,
bravo pour cette nouvelle "créature" dans le monde du web!
Je crois que ce blog est important, car il permet une rencontre directe avec notre réalité spirituelle, justement à travers un Moine. Je crois aussi qu'il peut être une grande aide soit pour les ramiriques qui le lisent, que pour ceux qui dans leur recherche trouveront ces pages en surfant.
Je suis certain qu'elles seront d'inspiration pour bien des personnes.
J'ai beaucoup apprécié le post "Les deux planètes" justement parce qu'il aide à tirer une ligne de démarcation entre deux manières très différentes de rechercher la spiritualité.
Grâce à la Connaissance j'ai compris que la vraie Spiritualité ne peut être séparée de la responsabilité, soit envers soi-même qu'envers les autres.
Entre autres, en assumant la responsabilité de la confrontation avec sa Conscience, on accomplit aussi la responsabilité envers le prochain, parce qu'on va contre tout ce qui ne va pas dans sa façon de vivre et de penser.
Je me fâche surtout en entendant que le mot Spiritualité est trop souvent associé (soit par les médias que par les personnes avec lesquelles on parle) au fait d'être un peu dans les nuages, d'eprouver de bons sentiments pour tout le monde, en laissant de côté la fatigue de la lutte intérieure.
Eh bien, je pense que ceux qui liront ce post, trouveront que le mot Spiritualité a la juste dignité: en effet ce post stimule à défendre l'importance qu'a pour moi la Spiritualité, comme je l'apprends à Anima Universale..
Merci donc, un salut très amical, à bientôt

Davide G.