lundi 11 janvier 2010

Pendant ces 13 années...

Le 11 janvier 1997 à 23h commença l'office religieux où, quelques minutes après minuit, je devins Ramia.
Pendant ces 13 années consacrées à servir Dieu dans mon prochain, j’ai eu l’opportunité de vivre une partie de vie très intense, tant du point de vue humain que spirituel...
J’ai connu les aspects les plus profonds de l’existence, gravés dans les histoires personnelles de ceux que j’ai rencontrés sur mon chemin...
J’ai parlé avec bien des personnes éprouvées par les abîmes terribles de la souffrance... et j’en ai vu beaucoup remonter vers les joyeux sommets de la santé retrouvée.
Souvent j'ai rencontré ceux qui se laissaient mourir intérieurement... et j'ai constaté le miracle du passage de la résignation à la joie de vivre renouvelée.
Des autres fois j'ai vu le désespoir se transformer en l'acceptation sereine de la maladie, supportée et vécue comme un don porteur de la capacité de donner du réconfort aux autres.
Mais, pendant ce temps, j’ai pu surtout voir l’âme de beaucoup de personnes renaître à la lumière d’une pensée spirituelle nouvelle et compréhensible, qui n’utilise pas le sentiment de culpabilité ni les dogmatismes pour « manipuler » les consciences.
J’assiste à cette renaissance en ceux qui comprennent que la plus grande richesse que Swami Roberto donne, sont ses enseignements spirituels qui régénèrent les âmes ; âmes auparavant frustrées par la vaine recherche de réponses concrètes qui ne relèguent pas Dieu à une pure question de foi fondée sur des thèses et des mystères.
De la lymphe vitale de ces enseignements je suis souvent un instrument et j’ai ainsi l’opportunité d’en voir les fruits mûrir en ceux qui arrivent à remplacer une religiosité faite de préceptes moraux et des schémas comportementaux imposés, par une spiritualité de conscience qui permet de porter à nouveau Dieu au centre de sa vie.
J’aime définir Anima Universale comme « l’Eglise de la Conscience », vu que sa pensée spirituelle s’adresse à l’espace intime de chaque être humain où s’exprime la Vérité de l’unique Dieu, et où le domaine de la responsabilité spirituelle individuelle est tracé...
En effet c’est seulement par rapport à ce sanctuaire personnel, la conscience, que chacun a la possibilité de devenir conscient de la distance à combler sur la voie de la croissance spirituelle, en se réconciliant avec sa propre intériorité...
Et c’est justement là, dans la « chaire » de la conscience individuelle que la Vérité de l’unique Dieu parle à tous les peuples de l’humanité, à toute époque et à toute latitude.