jeudi 16 septembre 2010

Réflexions... à propos d'une lettre

(Commentaires à l'article : "Lettre à une Sœur")
Trés cher Ramia Massimo,
J'ai été trés touchée par la lettre de Swami Roberto à cette soeur et ça m'a permis de me souvenir d'un moment particulier...
Ma voisine est une trés vieille dame de 90 ans et dernièrement, lors d'une de mes visites, elle m'a confié combien elle se sentait inutile et qu'elle avait le sentiment d'encombrer la vie...
Pendant qu'elle me parlait, je me souviens d'avoir demandé à Swami de guider mes paroles pour l'aider.
Et, ainsi j'ai pu lui expliquer combien elle était précieuse dans sa fragilité pour permettre aux gens autour d'elle d'être dans la Charité et la Compassion.
Elle m'a regardé trés étonnée, puis, nous avons pu partager plus longuement ce point de vue. Depuis, malgré sa santé qui baisse, elle est beaucoup plus sereine.
Merci à Swami Roberto de nous inspirer et de nous guider, toujours, si finement auprés des gens qui nous entourent.
Merci à vous tous Ramias d'être pour nous tous, une aide tellement précieuse par votre écoute et votre extraordinaire disponibilité et merci de votre permanent dévouement à Swami Roberto et pour tous les gens que vous aidez de part le monde à travers Anima Universale !
Longue Vie à ce grand Mouvement d'Amour Inconditionnel ! Sois béni Swami Roberto pour tout ce que Tu me permets de transformer dans ma vie à la Lumière de Ta Connaissance et de tout Ton Amour !!!
            Noëlle B.
Bonjour Ramia Massimo,
je viens de prendre connaissance de la lettre à une soeur, effectivement elle est très belle.
je n'ai qu'un seul mot à te dire MERCI pour ton aide et MERCI à Swami pour tout ce qu'il nous donne sans rien demander, seulement en nous guidant et nous aidant avec Sagesse et Amour pour que nous puissions évoluer et essayer de nous "éveiller" !
je t'embrasse bien fraternellement
            Dominique Gery

Comme cette lettre contient de belles nuances sous de multiples clefs de lecture introspective. Je m’y suis retrouvée en de nombreux points car ensuite tout au fond, au-delà de la situation personnelle d’évolution le dénominateur commun reste l’enseignement prodigué avec Amour par le Maître des Maîtres Jésus, pour tous ceux qui ont dit leur « oui » avec conviction.

« A travers toi Jésus met à l’épreuve la foi de ton prochain et il permet que Ses Paroles puissent devenir réalité pour qui voudra les réaliser "Tout ce que vous aurez fait aux derniers, c’est à moi que vous l’aurez fait."

Je voudrais pouvoir sentir à chaque instant de ma vie que je suis le prochain d’un autre, pour voir se concrétiser dans tous ses effets cet enseignement apparemment simple mais éloquent. Pouvoir prononcer l’affirmation « Tu aimes ? » « J’aime ! » «  Nous aimons» comme conséquence naturelle sans rien de plus.
Les paroles vont et viennent mais le contenu reste, plus encore s’il est consolidé par une foi sûre.
Ainsi une chose en entraîne une autre et les réflexions s’élargissent et s’articulent entre elles en trouvant des correspondances aux diverses interrogations que Swami propose à tous les Elèves qui aiment suivre ses enseignements.            
            Valeria S.


Grazie R. Massimo di aver pubblicato questa stupenda lettera.
E' una suora sicuramente speciale colei che l'ha ricevuta, così come siamo fortunati noi che possiamo leggere e rileggere le parole che il Maestro dona in questo scritto.
La considero anche un dono per me, per i momenti di difficoltà che ci sono e potrebbero esserci, sarà la lettera del mio Amico più caro, che mi sprona a non arrendermi mai e a vedere il mondo in modo diverso, con gli occhi dello spirito.
Un abbraccio
            Barbara