jeudi 6 janvier 2022

Ne la reconnaissez-vous pas?

« Ne vous souvenez plus des événements passés, ne pensez plus aux choses anciennes. Voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas? » (Is 43,18-19)

Ce verset prophétique nous exhorte à ne pas rester « tournés » vers le passé... mais à regarder au contraire vers l'avant, vers le temps nouveau qui nous est donné par notre Père, c'est-à-dire Celui qui incessamment « fait toutes choses nouvelles » (Ap 21,5).
C'est en regardant dans cette direction qu'on peut reconnaître aussi le renouvellement pérenne de la Divine Épiphanie, qui se réverbère dans la « Manifestation du Divin » (en grec « epipháneia ») constamment en acte dans notre existence, dans chaque instant où le Christ Se fait Vie en chacun de nous... dans notre prochain... dans chaque être vivant.
C'est avant tout en « Le reconnaissant »... que nous pouvons ensuite aussi « adorer » le Seigneur « en esprit et en vérité » (cf. Jn 4,23-24) (*), en honorant son incessante Épiphanie dans notre vie.

Joyeuse Épiphanie à vous tous.   


---
Sur ce blog, vous pouvez approfondir le concept chrétien-ramirique du Christ-Vie, en lisant ces posts :

La Vie est Dieu.


 (*) P.S. - Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, vous pouvez suivre les pistes d'approfondissement orientées vers la Divine Épiphanie du Christ-Vie, qui partent de ces termes dans le Dictionnaire thématique :
- Épiphanie
- Vie
A propos de cette « adoration », sur mon blog (en italien) « Sui sentieri del Vangelo di Giovanni », vous pouvez voir Gv 4,23-24